Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.

06 Oct

P'tites bêtes Nantaises

Publié par Nathalie Cotin

Bonjour,

 

 

 

Je suis allée récupérer mes loulous prés de Nantes avant la rentrée et, comme à chaque fois, j'ai emmené mon appareil avec moi.

 

 

1.Une femelle lucane cerf-volant

005 copie1

 

 

 

 

2.009-copie-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

Je m'inquiétais de ne pas voir de mantes religieuses, mais une fois de retour à la maison, j'apprends qu'une mante aurait été vu dans les framboisiers. La voici:

 

3.015-copie-copie-5.jpg

Il n'a pas résisté à la tentation

 

 

 

4.018-copie-copie-2.jpg

Petite toilette................

 

 

 

5.024-copie-copie-2.jpg

Un peu de gymnastique...............

 

 

 

6.016-copie.jpg

 

 

 

 

7.Chenille de la noctuelle de la patience021-copie1.jpg

 

A bientôt

 

Commenter cet article

À propos

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.