Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.

04 Oct

Effet papillons

Publié par Nathalie Cotin

Bonjour,

 

 

 

Avec la fraîcheur qui s'installe, nous les voyons de moins en moins alors en voici quelques uns............

 

1.Sphinx du liseron032-copie.jpg

Pour la petite histoire, j'avais mis du linge à sécher dehors et l'ai rentré 2 jours plus tard. J'ai posé le tas sur ma table à repasser avant de le trier pour faire mon repassge. Et surprise, ce papillon était sur un des pantalons que je venait de rentrer. 

 

 

 

2.Argus043-copie-copie-1.jpg

 

 

 

3.Phalène sacrée083-copie.jpg

 

 

 

4.Robert le diable097-copie-copie-1.jpg

 

 

 

5.Tircis106-copie.jpg

 

 

 

6.Pauvre tircis, un bon repas pour cette Thomise179-copie.jpg

 

 

 

Voici, en prime quelques chenilles...

7.062-copie-copie-2.jpg

 

 

 

8.Cette chenille commençait sa chrysalide

103 copie-copie-1

 

 

 

A bientôt

Commenter cet article

À propos

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.