Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.

10 Jul

Quelques Ophrys

Publié par Nathalie Cotin

Bonjour,

 

 

 

Comme promis je vais vous présenter quelques Ophrys, situées, toutes, en plusieurs endroits de la Sarthe.

 

Actuellement j'en ai photographié 3 espèces:

 

L' Ophyrs Araneola (Araignée)

1.049---Copie-copie-2.jpg

 

 C'est la première orchidée de la famille des Ophrys que j'ai pu rencontrer .   

 

 

 

 

L' Ophrys Insectifera (porteuse d'insectes)

2.050---Copie-copie-2.jpg

 

 

 

 

3.062-copie-2.jpg

Rencontrée en sous bois mais pas seulement 

 

 

 

 

L'ophrys Apifera (Abeille)

4.018-copie-2.jpg

Rencontre très inattendue de par le lieu, je suis passée juste devant tellement de fois sans la voir car inattentive, et beaucoup de Sarthois passe devant chaque jour .

 

 

 

 

5.015-copie-2.jpg

 

A bientôt pour de nouvelles orchidées, les Orchis

 

 

 

Commenter cet article

À propos

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.