Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.

15 Apr

Pris dans la résine

Publié par Nathalie Cotin


Bonjour,

Il a neigé, mais il ne reste presque plus rien en forêt. Alors j'ai eu envie de faire un peu de macro. Et surprise en regardant les arbres blessés par les animaux, voici ce que j'ai trouvé, des insectes pris au piège par de la résine.

1.pris dans la résine

Plus loin, j'ai trouvé des champignons. Etrange avec ce froid.

2.001-copie-3.jpg

3.021-copie.jpg

Du lichen et de la mousse

4.lichen 1

5.mousse et lichen

6.015-copie.jpg

7.032-copie-copie-1.jpg

8.062-copie.jpg

9.075-copie.jpg

10.090-copie.jpg

11.099 copie

Même rencontrer des coccinelles, en voici une

12.coccinelle

Prises faite le 28.1.12

Commenter cet article

À propos

Mon regard sur le monde naturel qui nous entoure et auquel nous ne faisons quasiment plus attention. Beaucoup sont surpris d'apprendre qu'il y a des orchidées ou des plantes carnivores à l'état sauvage ici en France. Mes photos vous montrent toute la nature sauvage, cela passe par les animaux, les insectes, les fleurs, les paysages.... Bonne visite.